Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Le vélo n’est pas seulement un sport pour Noémie et son père, Alain Roy.

Vélo : une traversée du Canada père-fille

chargement de la vidéo...

MétéoMédia

Lundi 19 juin 2017 à 15 h 15 - Le vélo n’est pas seulement un sport pour Noémie et son père, Alain Roy. Il s’agit également d’une occasion de créer un lien père-fille à travers une traversée du Canada. Mireille Roberge, journaliste à MétéoMédia, a rencontré le duo avant le début du périple de 6 000 km.

« Je ne suis pas une grande cycliste, c’est mon premier voyage à vélo », confie Noémie. C’est le paternel qui a eu l’idée de ce grand voyage d’un bout à l’autre du pays.

« J’en ai parlé à ma fille et ses yeux ont brillé de vouloir faire ça avec moi », confie Alain. Il y a deux façons de traverser le Canada, soit d’est en ouest, ou d’ouest en est. Les deux cyclistes ont choisi le trajet d’ouest en est, en espérant secrètement avoir le vent dans le dos la majorité du temps.

« On se rend à Halifax. On prend l’avion jusqu’à Vancouver et de Vancouver c’est le retour à Sherbrooke. Une moyenne de 100 km par jour », souligne Alain. « Apparemment que le vent c’est un complot. Il ne pousse jamais dans ton dos! », a lancé Noémie à la journaliste de MétéoMédia, qui a également vécu l’expérience personnellement.

Et Mireille Roberge de répondre : « L’avantage est que vous êtes deux donc contre le vent, vous allez pouvoir vous relayer, moi j’étais seule. C’est tout un avantage Alain! ».

Le père et à la fille espèrent également amasser des fonds (30 000 $) pour le Programme à Félix, un soutien pour les jeunes atteints de cancer. Bonne route!

D’après le reportage de Mireille Roberge, journaliste à MétéoMédia.

C’est l’temps des fraises : une saison tardive, mais garnie
30 $ ou 300 $ pour vos lunettes de soleil ? Réponse ici.

Laisser un Commentaire

Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité