Expired Nouvelles - Une ville souhaite faire don de ses chevreuils - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une ville souhaite faire don de ses chevreuils


Jeudi 8 septembre 2016 à 7 h 51 - La ville de Saint-Andrews au Nouveau-Brunswick cherche par tous les moyens de reprendre le contrôle sur la population locale de chevreuils. Elle considère même en faire don !


  À lire également : Dépister la bactérie responsable de la maladie de Lyme


La petite ville est aux prises avec un problème de surpopulation de chevreuils. Non seulement les animaux adorent-ils manger les arbres et les feuilles de la ville, leur présence augmente les risques de collision avec les véhicules. Ils sont de plus porteurs de tiques qui peuvent transmettre la maladie de Lyme. Le problème existe depuis quelques années : les hivers doux et l’abondance de verdure offrent les conditions idéales au développement de la population de cerfs.

Doug Nash, le maire aimerait voir un miracle se produire. En 2014, on estimait qu’il y avait un chevreuil par dix habitants (180 pour 1 800). Il fait d’ailleurs partie de ceux qui défendent l’idée de relocaliser les cerfs vers le nord de la province où la population d’animaux est moins dense. Une idée que le gouvernement de la province n’appuie pas. Un représentant du Département de l’énergie et du développement des ressources explique que ces programmes sont très dispendieux, qu’ils prennent plusieurs années et qu’ils présentent un haut taux de mortalité chez les animaux.

Une autre solution considérée est l’utilisation de chiens entraînés afin de chasser les cerfs hors de la ville. Le maire explique qu’un processus similaire est utilisé aux États-Unis et que les chevreuils, lassés d’être chassés, ne reviennent plus. Les citoyens appuient l’idée de relocalisation, mais doutent de l’efficacité de mêler des chiens à l’histoire.

Source: CBC

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité