ExpiredNouvelles - Une tempête rare et extrêmement intense - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
EN CHIFFRES | TEMPÊTE

Une tempête rare et extrêmement intense


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 17 avril 2018 à 5 h 59 - L’importante tempête printanière a laissé des traces des États-Unis jusqu’au Québec, mais surtout en Ontario. Voici quelques faits saillants assez exceptionnels à cette période-ci de la saison.


À lire également : La tempête en images


1-Verglas : une durée rare

La durée de la pluie verglaçante pendant ce système est très rare. En Outaouais, où la majorité des pannes d'électricité (environ 30 000 pannes) ont eu lieu de dimanche à lundi, il est tombé de la pluie verglaçante durant environ 12 heures.

À Montréal, ce même épisode a également duré plus de 13 heures, ce qui surpasserait un ancien record datant de 1985. Des centaines d’écoles ont d’ailleurs été fermées lundi en raison de la chaussée glissante.

records verglas bonne version.jpg 

2-Le gros lot en Ontario

Le cœur de cette tempête a surtout frappé l’Ontario. On a enregistré des vents de 100 km/h à Toronto, sans compter que le verglas est tombé durant plus de 14 h dans certains secteurs (notamment à Hamilton).

Au plus fort de la tempête, Hydro One rapportait au moins 100 000 pannes de courant, tandis qu’on a répertorié plus de 1000 accidents de la route.

bilan dure verglas et vent Qc-Ont.jpg

3-Deuxième pire tempête aux États-Unis

Certains états américains ont eu droit à une solide tempête hivernale. Au Wisconsin, on a enregistré 74 cm de neige depuis le 13 avril dernier. À Green Bay, il est tombé plus de 58 cm, ce qui en fait la pire tempête depuis 130 ans.

Des routes sont devenues impraticables et des toits de maison se sont effondrés. Il s’agit de la deuxième pire tempête de l’histoire pour cette région.

Blizzard US.jpg


À VOIR ÉGALEMENT : LA TEMPÊTE EN IMAGES :




Encore 19 000 pannes d'électricité au Québec
Le verglas s’empare du Québec. Toutes les images ici.
Encore un effort, le soleil prépare son vrai retour
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité