Expired Nouvelles - Une soucoupe volante pour combattre les feux de forêt! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une soucoupe volante pour combattre les feux de forêt!


Trouver votre prévision

    Samedi 16 avril 2016 à 11 h 05 - Les feux de forêt représentent une menace constante pour la faune et la flore chaque saison sèche.


    À lire également : Un feu de broussailles sème la panique


    La solution pourrait venir du ciel! En effet, l’ingénieur et inventeur Charles Bombardier s’est penché sur la question afin de développer le concept d’un drone qui pourrait avoir la capacité non seulement de détecter les points les plus chauds, mais aussi de donner un coup de main aux pompiers en réduisant les flammes grâce à un ultrason.

    Selon la BBC, 90 % des feux de forêt seraient d’origine humaine. Quoiqu’une minorité des brasiers pourrait être intentionnelle, la majorité est causée par des comportements irresponsables : « Dans les parcs nationaux à travers le monde, des personnes allument des feux de camp et les quittent sans les éteindre correctement. », mentionne M. Bombardier, cité par la BBC. « Ces drones pourraient être utilisés par les autorités afin de vérifier que les feux de camp ne représentent pas un danger. »

    La soucoupe imaginée par M. Bombardier serait munie de quatre propulseurs qui tireraient leur source d’énergie d’une pile à combustible à hydrogène. Elle comporterait également des capteurs thermiques qui permettraient de localiser les sources de chaleur plus intenses.


    Crédit : http://imaginactive.org/

    Finalement, en plus de servir à la prévention, elle pourrait même entrer en action grâce à un ultrason d’environ 30 à 60 Hertz, dont l’efficacité a été démontrée pour réduire l’apport en oxygène d’un feu, le privant de carburant pour continuer à brûler.

    Cette invention n’a toutefois pas été développée au-delà du stade du concept pour l’instant. M. Bombardier espère toutefois qu’il saura en inspirer d’autres qui concrétiseront le projet.

    Source : BBC | Imaginactive

    Un feu de broussailles sème la panique
    Le feu en Californie est d’origine humaine
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité