Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
C'est la fin de l'été et pourtant, les premiers jours d'automne seront fidèles aux fortes chaleurs, rendant possible la première canicule de l'année.
FLASH-MÉTÉO

Vague de chaleur en approche. Qui y échappera ?

chargement de la vidéo...

MétéoMédia

Jeudi 21 septembre 2017 à 19 h 03 - C'est la fin de l'été et pourtant, les premiers jours d'automne seront fidèles aux fortes chaleurs, rendant possible la première canicule de l'année.


À lire également : Canicule, vague de chaleur ou chaleur extrême ? Réponse ici.


À surveiller :

  • Vague de chaleur dès vendredi;
  • Le soleil continue de dominer sur la province;
  • Canicule possible dès samedi pour certains secteurs.

Les températures continuent d'être estivales et vont même encore grimper. Des records de chaleur pourraient tomber les uns après les autres à partir de vendredi et jusqu'à mardi : la canicule (au Québec : au moins trois jours consécutifs à 30 °C et plus) va probablement s'installer dans certaines villes du sud. Ce sera une première dans la province en 2017. Dimanche devrait être la journée la plus chaude de la semaine. L'humidex pourrait même monter jusqu'à 40 par endroits dans le sud ce week-end. Cette vague de chaleur s'étendra du sud au centre : seuls l'est (sauf dimanche) et surtout le nord-ouest échapperont à ces températures exceptionnelles pour la saison.

Vendredi, ce sera au tour du nord-ouest et du lac Saint-Jean d'être touchés par quelques averses avec un risque d'orage en fin d'après-midi dans le nord-ouest. À noter que des bancs de brume et de brouillard sont possibles le matin dans le nord-ouest.

Samedi, on prévoit une très belle journée, chaude et humide. Quelques averses devraient toutefois toucher les secteurs du nord-ouest à la Côte-Nord.

Dimanche, les mêmes secteurs que la veille jusqu'à la Gaspésie pourraient à nouveau être touchés des averses. Lundi, le nrod-ouest, le centre et l'est devraient être couverts de nuages et d'averses, tandis que le sud ne verra passert que quelques nuages.

Une excellente nouvelle pour ceux qui s’ennuient de l’été
Voici 5 raisons d’aimer la rentrée scolaire
Chaleur : toute bonne chose a une fin! Voyez quand.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité