ExpiredNouvelles - Une route ensevelie sous sept mètres de neige - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une route ensevelie sous sept mètres de neige


Jeudi 11 janvier 2018 à 12 h 04 - Une avalanche a recouvert une route de sept mètres de neige en Savoie, en France, mardi. La route a été partiellement déneigée mercredi laissant un chemin étroit avec de chaque côté de quatre à sept mètres de neige. Les résidents du village de Bonneval-sur-Arc ont pu être ravitaillés.


À lire également : Incroyable : des autos complètement figées dans la glace!


Il n'avait pas vu cela depuis vingt ans ! Alain Duclos, le président de l'association data-avalanche a découvert avec stupeur les sept mètres de neige sur la route entre Bessans et Bonneval-sur-Arc, en Savoie, mercredi. Une avalanche s'est produite, mardi 9 janvier. Résultat : une coulée de "quatre à sept mètres d'épaisseur sur 250 mètres de long" a coupé le village de 250 habitants du reste du monde, obligeant les autorités à mettre en place une impressionnante opération de déblaiement.

"Depuis 2000, on déclenche les avalanches de manière préventive, ce qui fait qu'on ne voit plus ce genre d'avalanches d'une ampleur exceptionnelle", explique Alain Duclos à Franceinfo.

Une avalanche préventive déclenchée

Les opérations de déblaiement sont toujours en cours, mercredi, a confirmé l'office de tourisme de Bonneval-sur-Arc. Mais des convois ont pu être organisés toute la journée. On voit sur cette vidéo une partie du trajet sur la route encore givrée qui mène au village.


Source : Franceinfo

À VOIR ÉGALEMENT : DES MILLIERS DE PERSONNES BLOQUÉES PAR LA NEIGE




300 000 Québécois cernés par des risques toxiques
Un séisme frappe au large du Honduras
Les ambulanciers mis à rude épreuve
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité