Expired Nouvelles - Une rare neige perturbe le premier aéroport du monde - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Trafic aérien perturbé, coupures de courant…une rare neige a eu beaucoup d’impact sur le sud des États-Unis, cette semaine. (Photo illustration Flickr / nesnet)

Une rare neige perturbe le premier aéroport du monde


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 9 décembre 2017 à 16 h 59 - Trafic aérien perturbé, coupures de courant…une rare neige a eu beaucoup d’impact sur le sud des États-Unis, cette semaine.


À lire également : Voici le résultat quand on a pas l'habitude de voir la neige


En Géorgie ou en Alabama, certains secteurs ont reçu jusqu’à 25 centimètres de neige. Il y a parfois eu 18 centimètres d’accumulation à Atlanta. Cette neige a beaucoup perturbé le transport aérien. La ville abrite le plus important aéroport du monde, en terme de trafic…et vendredi, 1200 vols ont été annulés. 

À Atlanta toujours, un homme est décédé, vendredi soir, après la chute d’une ligne électrique. Selon les autorités, la neige et la glace seraient en cause. Au plus fort des pannes de courant, 382 000 foyers étaient privés d’électricité, en fin de semaine dans le sud des États-Unis. 

Vendredi, certains secteurs du Texas se sont aussi réveillés sous la neige. À Houston, il fallait remonter huit ans en arrière pour trouver des chutes de neige importantes. 

En fin de semaine, il a aussi neigé sur le nord du Mexique.Si les manteaux blancs ne sont pas si rares que cela dans certaines villes, comme Chihuahua, ils le sont en revanche beaucoup plus dans d’autres secteurs…Comme dans la ville de Torreón, qui n’avait plus vu de neige depuis vingt ans. 

La veille, il avait neigé sur la ville de Piedras Negras, à la frontière avec le Texas. Une première depuis trente ans.En fin de semaine, il a aussi neigé sur le nord du Mexique. Si les manteaux blancs ne sont pas si rares que cela dans certaines villes, comme Chihuahua, ils le sont en revanche beaucoup plus dans d’autres secteurs…Comme dans la ville de Torreón, qui n’avait plus vu de neige depuis vingt ans. 

La veille, il avait neigé sur la ville de Piedras Negras, à la frontière avec le Texas. Une première depuis trente ans.

Sources : The Guardian | USA Today | The Weather Network | El Pais

À VOIR ÉGALEMENT : La neige surprend les populations du sud

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité