Expired Nouvelles - Une microrafale cause des dégâts en Montérégie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les intempéries qui ont balayé le Québec lundi ont causé des dégâts à plusieurs endroits. La Montérégie a été particulièrement touchée.

Une microrafale cause des dégâts en Montérégie


Mardi 19 juillet 2016 à 10 h 43 - Les intempéries qui ont balayé le Québec lundi ont causé des dégâts à plusieurs endroits. La Montérégie a été particulièrement touchée.


  À lire également : Tornade ou microrafale : savoir lire dans les dégâts


Une possible microrafale a été observée dans la municipalité de Roxton Falls, dans le comté d’Acton.

Des images de la municipalité montrent des arbres arrachés et des toitures de maison envolées. Des résidents de l’une des maisons particulièrement touchées ont mentionné avoir senti leur résidence bouger et avoir entendu un fort bruit s’apparentant à un coup de tonnerre, selon Radio-Canada. C’est en levant les yeux qu’ils ont constaté que le plafond s’était envolé et que la forte pluie s’infiltrait dans la maison.

Selon Environnement Canada, une microrafale avec une pointe de 120 km/h est responsable des dégâts. Une équipe a été envoyée sur le terrain afin de procéder aux évaluations.

Une microrafale se forme lorsqu’une descente d’air provenant du nuage d’orage cause des vents violents (à plus de 90 km/h) une fois arrivée au sol. Ces fortes rafales soufflent dans la même direction engendrant des dégâts en ligne droite, contrairement à une tornade, dont les vents rotationnels disposent les débris en rond ou dans plusieurs directions.

Sources : MétéoMédia | Radio-Canada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité