Expired Nouvelles - Une pénurie de gaz laisse écoles et hôpitaux dans le froid - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Alors que l’hiver fait déjà rage dans le nord du pays, un problème d’approvisionnement en gaz prive toute une région de chauffage.
CHINE

Une pénurie de gaz laisse écoles et hôpitaux dans le froid


Samedi 9 décembre 2017 à 9 h 20 - En Chine, des hôpitaux, des écoles, et les millions de personnes qui en dépendent sont laissés sans électricité depuis des jours. Alors que l’hiver fait déjà rage dans le nord du pays, un problème d’approvisionnement en gaz prive toute une région de chauffage.


À lire également : La Chine ne veut plus de notre recyclage. Voyez les impacts


Ce problème vient pourtant d’une politique écologique du gouvernement afin de réduire la pollution de l’air. En effet, les autorités ont encouragé les ménages et l’industrie de la région à adopter, à la place du charbon, un carburant plus propre : le gaz naturel. 

Mais les infrastructures d’apport du gaz n’ont pas été suffisamment préparées et l’état chinois ne sait toujours pas comment régler le problème.

Dans certaines écoles, il fait moins froid à l'extérieur, les cours se font donc au soleil et en manteau

Mardi, les autorités de la province du Hebei, densément peuplée, ont émis une alerte indiquant que l’approvisionnement en gaz naturel était inférieur de 10 à 20 % à la demande. 

Un hôpital de la ville de Baoding s’est plaint après avoir été informé par son fournisseur qu’il ne lui serait permis d’utiliser que 2 700 mètres cubes de carburant par jour contre 20 000 mètres cubes. 

Ci-dessous : Voici à quoi ressemble la pollution de l'air en Chine

Selon un rapport publié la semaine dernière par Huashang Daily, plusieurs écoles de la province rurale de Shaanxi ont du mal à garder leurs élèves au chaud après le démantèlement de leurs chauffages au charbon pendant la campagne anti-smog. 

Sources : South China Morning Post | Shaghaiist 


À voir également : Des milliers de personnes rassemblées en Chine pour voir ce curieux phénomène


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité