ExpiredNouvelles - Une pause sur le dos d'un rapace - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Un corbeau intrépide a été photographié en train de s’accrocher sur le dos d’un pygargue à tête blanche à sept mètres dans les airs.

Une pause sur le dos d'un rapace

chargement de la vidéo...

Trouver votre prévision

    Samedi 4 juillet 2015 à 10 h 06 - Un corbeau intrépide a été photographié en train de s’accrocher au dos d’un pygargue à tête blanche à sept mètres dans les airs.

    Ces images plutôt insolites ont capté le moment où le corbeau effronté a atterri sur le dos du grand prédateur, alors que ce dernier se cherchait une collation matinale. La rencontre n’a duré que quelques secondes avant que les deux oiseaux ne prennent des chemins séparés.

    « Au départ, je pensais que le corbeau voulait s’en prendre au pygargue parce que j’en ai déjà vu en chasser de leur territoire », a expliqué Phoo Chan, le photographe qui a immortalisé la scène. 

    «On aurait dit que le corbeau avait simplement besoin d’une petite pause et en même temps voulait profiter d’une petite balade. Ce qui m’a le plus surpris est que le rapace n’a pas semblé s’en formaliser et a juste poursuivi son chemin comme si de rien n’était» 

    Les pygargues à tête blanche peuvent être observés en Amérique du Nord, généralement à proximité des plans d'eau. Ils sont des prédateurs voraces et agressifs qui attrapent leurs proies avec leurs grandes serres.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité