Expired Nouvelles - Une nouvelle tornade confirmée au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une nouvelle tornade confirmée au Québec

Crédit: Kevin Dmons Tatoo Leblanc-Côté

Crédit: Kevin Dmons Tatoo Leblanc-Côté


Vendredi 22 juillet 2016 à 12 h 07 - Les orages de lundi ont balayé Montréal et les environs. En Montérégie, la ville de Roxton Falls a eu droit à une microrafale alors qu'Ulverton a connu une tornade. 


  À lire également : L'ABC des tornades au Québec


Des orages violents ont frappé le sud du Québec. On a rapporté plusieurs cellules en rotation à travers la région, de la grêle est tombée dans de nombreux secteurs et des arbres ont même été brisés.

D'importants dommages ont été observés à Roxton Falls, une petite municipalité située à une trentaine de kilomètres au nord de Granby. Des arbres ont été déracinés et la toiture d’une maison a été complètement arrachée en raison d'une microrafale. Une tornade a été confirmée à Ulverton où une bergerie a été détruite. Après enquête d’Environnement Canada cependant, il s'agit tornade de niveau EF-1 qui a causé les dommages. Le niveau 1 de l’échelle de Fujita correspond à des vents entre 135 et 175 km/h. Il s’agit d’une quatrième tornade confirmée pour le Québec. Une cinquième pourrait encore être confirmée pour L’Avenir.

Avec une saison d’orages qui doit durer jusqu’en octobre et une moyenne de cinq tornades par année au Québec, on pourrait bien parler d’une saison très active pour 2016 !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité