Expired Nouvelles - Bordée au Québec : poudrerie et jusqu'à 20 cm de neige - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
SUR LE RADAR

Bordée au Québec : poudrerie et jusqu'à 20 cm de neige


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 7 février 2018 à 6 h 11 - L’hiver fonctionne à plein régime au Québec, alors que plusieurs villes du Québec subiront les impacts d’une tempête qui fonce vers les Maritimes. De mercredi à jeudi, une grande partie du sud de la province recevra environ 10 cm, voire 15 à 20 cm dans le secteur de l'Estrie.


À lire également : Chaussée glissante: entre 30 et 50 véhicules se percutent



Jusqu'à 20 cm en Estrie, 15 cm à Gaspé

L'extrême sud du Québec sera la région la plus touchée par une bordée venue des États-Unis. Un avertissement de neige a été émis pour l'Estrie : on attend de 15 à 20 centimètres de neige, quand Montréal recevra plus de 10 cm. Un avertissement de poudrerie concerne la grande région de Québec, de mercredi après-midi à mercredi soir : les vents du nord-est se mêleront à la neige. Découvrez l'ensemble des avertissements météo d'Environnement Canada en cliquant ici.

Les automobilistes devront cependant se méfier de la neige, de la chaussée glissante et de la mauvaise visibilité dans tous les secteurs du Québec, sauf l'Abitibi, en particulier mercredi après-midi et mercredi soir. Attention, donc, à l'heure de pointe du soir.

hdp

Le détail des périodes critiques sur la route :

 



Ces précipitations débutent mercredi matin dans le sud du Québec. Ensuite, le système qui amène cette neige se déplacerait en après-midi en direction du centre et de l'est. L'est sera touché de mercredi en fin d'après-midi jusqu'à jeudi matin, tôt. Jusqu'à 15 cm sont prévus à Gaspé.

La dépression se développera en tempête hivernale dans les Maritimes. Les secteurs les plus touchés auront droit à 25 centimètres de neige et à des vents de plus de 80 km/h.

À partir de jeudi, les Îles de la Madeleine recevront un mélange de précipitations après une quinzaine de centimètres de neige tombés dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le point sur les accumulations prévues :


Une dépression du Colorado est à l'origine de cette bordée.

À VOIR ÉGALEMENT : Des rouleaux de neige par milliers près de Montréal !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité