Expired Nouvelles - Une énigmatique mousse d’après séisme - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La ville japonaise de Fukuoka a été envahie par une mousse blanche étrange après une secousse (crédit : twitter@_xPIYOx_.PNG).

Une énigmatique mousse d’après séisme


Dimanche 17 avril 2016 à 19 h 32 - Samedi, la ville japonaise de Fukuoka a été envahie par une mousse blanche étrange après une secousse.


À lire également : Puissant tremblement de terre dans le sud-ouest du Japon


Le Japon a été secoué par une série de séismes ces derniers jours. Samedi matin, la ville de Fukuoka, qui se trouve à la pointe nord de l'île de Kyūshū (ouest de l'archipel japonais) a tremblé sous le coup d'une secousse de magnitude 7,3.

Quelques minutes après le tremblement de terre, les rues de la localité se sont remplies d'une mystérieuse mousse blanche

Les habitants ont tout de suite pris en photo la chaussée et les trottoirs envahis par l'élément intrigant. Les images qui ont été postées sur les réseaux sociaux ont soulevé les interrogations.

Les théories ont bien évidemment été bon train sur le Web. La supposition la plus probable serait qu'une conduite d'égout a été ébréchée durant le séisme. L'eau qu'elle contenait se serait ainsi déversée dans les rues. Une autre hypothèse crédible serait que cette mousse proviendrait de bornes-fontaines brisées par la secousse.

Fukuoka a été relativement épargnée : les deux séismes qui ont secoué la ville (l'un vendredi, l'autre samedi) n'ont provoqué que des dégâts mineurs.

Un porte-parole de la ville a mentionné que les autorités ne connaissaient pas l'origine de la substance mousseuse, qui restera probablement à jamais un mystère.

En octobre 2015, un phénomène similaire s'était produit dans la ville de Bangalore, en Inde; les rues avaient été recouvertes d'une épaisse mousse blanche. Les autorités avaient alors déterminé que la rivière locale avait été contaminée par des produits chimiques toxiques.

SOURCES : Independant | Mic.com | TheGuardian

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité