Expired Nouvelles - Un décès sur six est causé par une forme de pollution - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une étude publiée par « The Lancet » estime qu’un décès sur six à l’échelle de la planète est causé par une forme de pollution.

Un décès sur six est causé par une forme de pollution


Samedi 21 octobre 2017 à 11 h 18 - Une étude publiée par « The Lancet » estime qu'à l’échelle de la planète un décès sur six est causé par une forme de pollution.


À lire également : 39 nouvelles sources de pollution non documentées


« On estime que les maladies causées par la pollution ont été responsables de 9 millions de morts prématurées en 2015 — soit 16 % de l’ensemble des décès dans le monde » peut-on lire dans le rapport. 

On pense qu’environ 70 % des décès causés par la pollution se produisent suite à des maladies non transmissibles comme les accidents vasculaires cérébraux (AVC), le cancer du poumon, les pathologies cardiaques, des maladies gastro-intestinales ou encore des infections parasitaires.

92 % de ces décès se produisent dans des pays à revenu faible ou moyen. Aussi, et sans surprise, cela concerne davantage les minorités et les populations marginalisées. 

Par ailleurs, l’Agence européenne pour l’environnement estimait que la pollution de l’air était à l’origine de plus de 500 000 décès prématurés (avant 65 ans) en Europe par an. 

La perte de toutes ces vies a un coût : plus de 4 600 milliards de dollars chaque année, soit l’équivalent de 6,2 % de la richesse (PIB) économique mondiale.

Sources : The Lancet | Le Devoir | Le Monde 



À voir également : Une tornade de feu si vorace que les pompiers n'en croient pas leurs yeux

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité