Expired Nouvelles - Une invasion de pieuvres inquiétante - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
En Angleterre, plus d’une vingtaine de pieuvres blanches se sont réfugiées sur les plages du comté de Ceredigion au pays de Galles.
ANIMAUX | MONDE

Une invasion de pieuvres inquiétante


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 31 octobre 2017 à 12 h 23 - En Angleterre, plus d’une vingtaine de pieuvres blanches se sont réfugiées sur les plages du comté de Ceredigion au pays de Galles. Les récentes tempêtes qui ont frappé le secteur, dont l’ouragan Ophelia, pourraient être une des causes de ce comportement inhabituel.


À lire également : Ce dinosaure se servait de ses plumes pour se camoufler


En temps normal, ces espèces vivent dans les profondeurs de la mer dans les secteurs plus éloignés des côtes. Il n’est pas normal que ces pieuvres se retrouvent aussi près des zones habitées.

D’ailleurs, les habitués du secteur confirment ne jamais avoir vu une situation semblable. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook d’une société d’observation des dauphins, on peut y voir l’une de ces pieuvres s’approcher de l’humain.

« Nous avons récupéré celles qui étaient totalement hors de l'eau et nous les avons relâchées au bout du quai. Espérons qu’elles seront épargnées », peut-on lire dans le message.

La population de pieuvre blanche aurait augmenté au large des côtes au cours des dernières années. Pour l’instant, la seule explication plausible semble être que deux tempêtes majeures ont frappé cette zone depuis quelques semaines. Les pieuvres pourraient avoir été blessées ou désorientées en raison de la pression atmosphérique.

SOURCES : BBC | RTL

À VOIR ÉGALEMENT : DES IMAGES QUI FONT PEUR :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité