Expired Nouvelles - Une île en danger à cause de Star Wars? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une île en danger à cause de Star Wars?


Vendredi 18 mars 2016 à 11 h 54 - Le plus récent film de la série Star Wars a suscité un regain d'intérêt pour un site enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les écologistes craignent qu'il ne soit en danger en raison de cet engouement.


À lire également : Mystérieux cercles dans le désert : l'énigme résolue?


Le dernier film de la franchise Star Wars : Épisode VII, Le Réveil de la Force a été au centre d'une affaire environnementale.

L'île Skellig Michael en Irlande est en effet au cœur d'un débat entre les entreprises locales et les organismes de surveillance de l'environnement au sujet de la gestion du site. Des milliers de fans des films pourraient venir visiter l'endroit et avoir un impact négatif sur son écosystème. L'île abrite notamment plusieurs oiseaux de mer.

Afin de la préserver, le nombre de visiteurs est actuellement limité à 180 personnes par jour et les bateaux ne sont autorisés à accoster qu'entre mai et octobre.

Les conditions météorologiques imprévisibles dans cette région peuvent parfois entraîner une fermeture du site au public pendant plusieurs jours. Afin de faire face à l'affluence récente de touristes, les propriétaires d'entreprises locales demandent au gouvernement irlandais d'étendre la période touristique entre avril et novembre, ce qui leur permettrait d'éponger les pertes de revenus annuelles estimées à 3 millions de dollars canadiens entraînés par les restrictions et les journées de fermeture pour mauvais temps.

Or, les écologistes craignent que les visiteurs soient un danger pour l'île délicate et les espèces qui s'y abritent

Pour le moment, les autorités n'ont pas tranché sur la question. Affaire à suivre...

SOURCES : TWN | Independant

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité