Expired Nouvelles - Une île aux requins sortie de nulle part - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Il est difficile de ne pas s’apercevoir de l’apparition d’une nouvelle île, surtout lorsqu’elle longe la côte est américaine. Ne vous laissez pas charmer par ses eaux turquoise qui sont aussi violentes et infestées de requins !

Une île aux requins sortie de nulle part


Mercredi 28 juin 2017 à 12 h 04 - Il est difficile de ne pas s’apercevoir de l’apparition d’une nouvelle île, surtout lorsqu’elle longe la côte est américaine. Ne vous laissez pas charmer par ses eaux turquoise qui sont aussi violentes et infestées de requins !


À lire également : 38 millions de déchets sur une île vierge


La Caroline du Nord peut ajouter quelques kilomètres carrés à son territoire. En effet, depuis avril, une petite île s’est formée au large du cap Hatteras, dans l’océan Atlantique. Là où les courants du golfe du Mexique rencontrent ceux du Labrador, les eaux agitées ont donné naissance à ce petit lopin de sable.

En effet, il n’est pas rare que des apparitions du genre se produisent. Les forts courants marins causent de l’instabilité et les îlots viennent et vont. Cette île est cependant une des plus grandes observées jusqu’à maintenant, atteignant une longueur d’environ 1,6 km, et une largeur d’une centaine de mètres.

L’île s’est formée à une vitesse fulgurante grâce à l’accumulation de sable, transporté par le courant. Les eaux turquoise et le phare qui décorent le cap en font un lieu de villégiature de prédilection. L’île n’a cependant rien de paradisiaque. De dangereux courants l’encerclent et pourraient entraîner les baigneurs téméraires. On explique aussi que des ossements de baleine ont été retrouvés dans le sable.

Finalement, si cela ne vous décourage pas de tenter d’y faire trempette, peut-être que les requins suffiront puisque qu’on rapporte non seulement la présence de requins-tigres, mais aussi de raies Manta au large de l’île.

Source : National Geographic


À VOIR ÉGALEMENT : Deux requins se battent sur une plage :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité