Expired Nouvelles - Les premiers 25 °C de la saison au Québec. Voyez où. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le soleil continuera de briller et d'apporter des beaux jours au Québec. Une nouvelle dépression pointera cependant le bout de son nez vendredi et rendra la prochaine fin de semaine fraîche et pluvieuse avec même un retour des flocons dans certains secteurs.

Les premiers 25 °C de la saison au Québec. Voyez où.


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 11 mai 2016 à 6 h 16 - Le soleil continuera de briller et d'apporter des beaux jours au Québec. Une nouvelle dépression pointera cependant le bout de son nez vendredi et rendra la prochaine fin de semaine fraîche et pluvieuse avec même un retour des flocons dans certains secteurs. 


À lire également : Une finale de mai prometteuse au Québec


À surveiller :

  • Les premiers 25 °C de la saison pourraient être atteints jeudi;
  • Prochain système vendredi;
  • Fin de semaine fraîche avec précipitations en vue.

La remontée du mercure entamée mardi au Québec se poursuivra jusqu'à jeudi. Mercredi, le soleil sera partout dans la province et 20°C sont attendus dans le sud-ouest.

Jeudi sera la journée la plus douce et la plus ensoleillée de la semaine : la barre des 25°C devrait être atteinte dans le nord du nord-ouest et certains secteurs du sud. Saguenay devrait frôler les 20°C, après s'être approché des records de fraîcheur lundi.

Seule ombre au tableau : cela ne devrait pas durer jusqu'au week-end... Le prochain système est attendu vendredi sur la province. Il fera son arrivée par le nord-ouest dans la nuit de jeudi à vendredi et fera chuter le mercure.

Il entraînera également un ennuagement progressif et l'arrivée de la pluie. Les précipitations atteindront le sud vendredi après-midi puis le centre en soirée alors que l'est pourra encore profiter d'une journée ensoleillée. Il fera aussi chuter le mercure.

Samedi, une nouvelle dépression apportera de la pluie sur le sud et le centre. Le mercure entamera une chute qui s'étirera jusqu'à la fin du week-end. Par conséquent, la pluie se transformera en neige au Saguenay. On attend un maximum de 14-15 oC dans le sud samedi, et entre 10 et 12 oC dimanche, ce qui est nettement sous les normales saisonnières.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité