Expired Nouvelles - Une chaleur sans canicule - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Selon la tendance 30 jours, l’histoire météo des prochaines semaines ne sera pas marquée par des canicules ni par du temps trop frais.

Une chaleur sans canicule


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mercredi 13 juillet 2016 à 9 h 26 - Selon la tendance 30 jours, l’histoire météo des prochaines semaines ne sera pas marquée par des canicules ni par du temps trop frais. Le patron météo montre un retour dans les températures estivales qui oscilleront dans les normales de saison pour la majorité des villes de la province, et ce, jusqu’à la mi-août.


À lire également : Trois chances sur quatre de voir La Niña dès l’automne


La chaleur caniculaire quittera le Québec ce week-end, alors qu’on prévoit des températures légèrement sous les normales.

La semaine prochaine, un changement de masses d’air fera en sorte que la chaleur restera dans ou légèrement sous la moyenne dans la majorité des villes.

La prochaine poussée de chaleur plus intense ne devrait pas avoir lieu avant les 22 et 23 juillet, soit le début des vacances de la construction au Québec.

Par la suite, une descente d’air plus froid en provenance du nord tiendra les températures sous ou dans les normales.

« Ceci ne signifie cependant pas que ce sera désagréable. Au contraire, les normales de saison sont confortables à cette période de l’année », explique Marie-Josée Grégoire, chef météorologue à MétéoMédia.

Cette tendance aux températures saisonnières, sans trop d’extrêmes, devrait perdurer jusqu’à la mi-août.

Donc, si la pluie ne vient pas trop assombrir le tableau, les vacanciers qui préfèrent du temps saisonnier risquent d’être comblés!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité