Expired Nouvelles - Une célèbre formation rocheuse détruite par des vandales - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une vidéo publiée mardi et captée à Cape Kiwanda, dans l’Oregon, montre que plusieurs vandales sont à l’origine de la destruction d’une formation rocheuse âgée de 18 millions d’années.

Une célèbre formation rocheuse détruite par des vandales


Mercredi 7 septembre 2016 à 19 h 39 - Une vidéo publiée mardi et captée à Cape Kiwanda, dans l’Oregon, montre que plusieurs vandales sont à l’origine de la destruction d’une formation rocheuse âgée de 18 millions d’années.


À lire également : Le canal Rideau tourne au vert


Surnommée « Duckbill », cette roche haute de plus de deux mètres et façonnée par la nature à travers les âges, était le symbole de ce parc naturel américain.

Les services de police de l’état de l’Oregon basés à Tillamook ont d’abord pensé, en découvrant la chute de pierres, que le temps avait eu raison de cette attraction touristique de Pacific City. Mais les images qui ont été filmées par David Kalas, un pilote de drone, mettent en évidence l’action de plusieurs vandales engendrant l’écroulement de la structure.

Enregistrée le lundi 29 août dernier, la vidéo parle d’elle-même. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver les responsables.

Dans une entrevue à CNN, David Kalas a confié avoir confronté le groupe d’amis à l’origine de la destruction de « Duckbill ». « L’un d’entre eux m’a dit que c’était une question de sécurité, car un de leurs amis s’est cassé une jambe en montant dessus ».

Une raison largement réfutable, d’autant plus que cette partie du parc naturel n’est pas accessible au public et est protégée par des grilles.

« Ils en ont rigolé », déplore un second témoin, Michael Kel, au micro de CNN. « Ils avaient l’air fiers de détruire quelque chose de magnifique et ils ont simplement disparu juste après », a-t-il complété.

Le Département des parcs et des aires récréatives de l’Oregon a déclaré que cet acte de vandalisme serait pris au sérieux. Une amende de 435 $ à 1 000 $ pourrait être imposée pour motif d’altération ou retrait d’une ressource naturelle d’un parc, a expliqué Chris Havel, porte-parole du Département.

Le « Duckbill » était un vestige de la géologie unique de l’Oregon devant et sur lequel de nombreux visiteurs venaient prendre des photos malgré les signalisations.

SOURCES : Statesman Journal | Global News | KGW

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité