Expired Nouvelles - Une catastrophe au ralenti menace la Floride - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une catastrophe au ralenti menace la Floride


Mercredi 20 juin 2018 à 12 h 16 - 64 000 propriétés côtières sont menacées à moyen terme par l'augmentation des inondations. Un nombre bien supérieur à ce qu'admet la carte des zones inondables dans l'État ensoleillé.


À lire également : Une tendance lourde vient de s’installer pour de bon


Le marché immobilier floridien est en pleine forme, malgré des inondations à répétition. Des dizaines de milliers de maisons sont à risque, bien qu'elles ne soient pas officiellement classées en zones inondables, alerte un nouveau rapport publié llundi dernier par l'Union of Concerned Scientists (UCS), une organisation scientifique américaine. Rien qu'en Floride, 64 000 maisons, d'une valeur totale de 26 milliards USD, risquent des inondations chroniques dans les 30 prochaines années, la durée habituelle des emprunts immobiliers aux États-Unis.

Ce risque d'inondations n'a rien à voir avec les ouragans et les tempêtes : le danger vient des marées hautes, de plus en plus hautes, quand l'eau se déverse dans les rues, sur les trottoirs, dans les magasins et les maisons - même par beau temps. « Ce risque existe à relativement court terme, bien avant que tout soit complètement inondé, et cela peut arriver sans tempête », explique Rachel Cleetus, économiste à l'UCS. Or le marché immobilier ne prend pas en compte ces risques, dit la chercheuse, qui avertit qu'une correction économique est « inévitable ».

À l'échelle nationale, 311 000 maisons côtières, d'une valeur de 120 milliards USD sont en péril.

Source : Rapport

À VOIR ÉGALEMENT : Vous n'avez jamais vu un orage sous cet angle !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité