Expired Nouvelles - Une bouteille fabriquée entièrement à base de plantes ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Coca-Cola a présenté cette nouvelle version de la « Plantbottle ».

Une bouteille fabriquée entièrement à base de plantes ?


Jeudi 11 juin 2015 à 7 h 34 - Une bouteille fabriquée entièrement à base de matières végétales renouvelables, oui c’est possible ! C’est la dernière innovation qu’a dévoilée Coca-Cola à la World Expo de Milan, il y a quelques jours.

Avec ce nouvel emballage, nommé PlantBottle, Coca-Cola souhaite mettre au point une alternative à l’emballage traditionnel, fabriqué à base de combustibles fossiles et autres matériaux non renouvelables. 

Pour y arriver, l’entreprise a converti les sucres naturels contenus dans les plantes en ingrédients pour fabriquer des bouteilles de plastique. Il s’agit principalement de cannes à sucre provenant du Brésil. 

Les deux emballages se ressemblent, mais la PlantBottle a l’avantage d’offrir une empreinte écologique moindre que la bouteille de plastique conventionnelle, tout en étant elle aussi recyclable. 

La première version de la PlantBottle, lancée en 2009, contenait jusqu’à 30 % de matériaux à base végétale. Jusqu’à maintenant, Coca-Cola en a distribué plus de 35 milliards dans près de 40 pays. « On estime que l'utilisation de l'emballage PlantBottle depuis son lancement a permis de réduire l’émission de dioxyde de carbone de plus de 315 000 tonnes métriques », affirme la compagnie. 

Imaginez les répercussions avec la seconde version, contenant 100 % de matériaux à base végétale !

Voici la «Plantbottle».

Voici la «Plantbottle».

Du plastique dans les océans

Une étude, publiée en février dans la revue Sciences, affirme que l’on retrouve, en moyenne, huit millions de tonnes de plastique dans les océans chaque année.

Depuis les années 1950, plus d’un milliard de tonnes de plastique auraient été jetées dans les océans. Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement, seulement 8 % du total des déchets de plastique générés en 2010 aux États-Unis se sont retrouvés au recyclage. 

Source:Science Journal | The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité