Expired Nouvelles - Une bombe météo frappe le Royaume-Uni - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La tempête Doris a frappé le Royaume-Uni de plein fouet cette semaine et les dommages sont nombreux.

Une bombe météo frappe le Royaume-Uni


Jeudi 23 février 2017 à 12 h 12 - La tempête Doris a frappé le Royaume-Uni de plein fouet cette semaine et les dommages sont nombreux.


À voir également : Inondations en Californie : des niveaux historiques


C’est une véritable bombe météo qui a frappé l’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande du Nord. La tempête, nommée Doris, a provoqué des vents violents, particulièrement en Angleterre. En effet, des rafales de plus de 150 kilomètres à l’heure ont été observées. Les aéroports ont signalé que des avions avaient dû s’y prendre à plusieurs fois afin de tenter d’atterrir. On rapporte en plus de nombreux blessés et un décès a même été associé à la force des vents alors qu’une dame est décédée de blessures à la tête après avoir été frappée par des débris. De nombreux dommages ont aussi été recensés, notamment des arbres déracinés et des clôtures arrachées. 

Du côté de l’Écosse, la tempête a entraîné des chutes de neige qui ont atteint les trente centimètres par endroits. Les accumulations ont rendu les conditions routières difficiles et de nombreuses sorties de route se sont produites. En Irlande du Nord, près de 3 000 édifices ont été privés d’électricité après qu’un arbre soit tombé sur les câbles électriques.

Sources: BBC | The Guardian

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité