Expired Nouvelles - Une automobiliste capture l’âme d’une colonne de pluies - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une automobiliste de l’Iowa qui rentrait chez elle après le travail, mercredi 17 mai, a pris des clichés impressionnants avec son téléphone mobile : une colonne de précipitations s’est déployée devant ses yeux… juste à quelques encablures de son véhicule.

Une automobiliste capture l’âme d’une colonne de pluies


Trouver votre prévision
    Laura Diaz
    Rédactrice - MétéoMédia

    Samedi 20 mai 2017 à 19 h 37 - Une automobiliste de l’Iowa qui rentrait chez elle après le travail, mercredi 17 mai, a pris des clichés impressionnants avec son téléphone mobile : une colonne de précipitations s’est déployée devant ses yeux… juste à quelques encablures de son véhicule.


    À lire également : Les orages en images


    « Sur les clichés, l’énorme colonne de pluies est prise dans un cumulus bourgeonnant, explique un météorologue de MétéoMédia. En fonction de l’altitude de ce dernier, il est possible qu’il ait donné lieu à des microrafales. » D’où l’impression d’explosion émanant des photos.

    Colonne de précipitations photographiée, mercredi 17 mai, par une automobiliste dans l'Iowa

    En réalité, mercredi, dans l’Iowa, un violent orage a effectivement créé une rafale atteignant 90 km/h. Il est probable que celle-ci ait été associée à des microrafales. 

    Qu’est-ce qu’une colonne de précipitations ?

    Une colonne de précipitations peut être formée de pluie ou de grêle en été. Ces colonnes ont un aspect flou. 

    Quand l'air devient saturé, la colonne prend alors son aspect massif. Les microrafales sont, quant à elles, des rafales descendantes qui se déploient au sol en présentant une extension horizontale inférieure à 4 km. 

    Leur durée de vie est de deux à cinq minutes. 

    Certaines microrafales peuvent créer des dommages importants sur les habitations et la végétation. De fait, elles représentent surtout un danger sérieux pour l’aviation dans les phases de décollage et d’atterrissage.

    Source : CNN

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité