Expired Nouvelles - Ce truc est une révolution du papier de toilette - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

TRUCS GRAND-MÈRE

Ce truc est une révolution du papier de toilette


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 7 juin 2018 à 15 h 00 - Le camping, c’est génial sauf lorsqu’on est pris de court par un imprévu ou un oubli. Voici cinq trucs de grand-mère qui vous rendront de précieux services. 


À lire également : Fabriquer un piège pour les mouches à fruits, voici comment


1- Transformez vos vêtements en oreiller

Dormir dans une tente, ce n’est pas toujours confortable, surtout si vous n’avez pas d’oreiller pour reposer votre tête. Solution : remplissez votre housse à sac de couchage avec vos vêtements et vous obtenez un oreiller !

2-Des bouillottes faites maison

S’il fait trop froid, transformez votre bouteille en une petite bouillotte. Il y a cependant un gros bémol à ce truc : assurez-vous que le plastique de la bouteille est très épais (et résiste à la chaleur) et que l’eau n’est pas trop bouillante ! Au pire, apportez une vraie bouillotte…  

3-Du papier de toilette au sec

Avec ce truc, c’est terminé le papier de toilette mouillé au moment le plus important de votre vie ! Solution : mettez le rouleau dans un pot de crème glacée (ou un vieux pot de café en plastique), fendez le plastique à la verticale, insérez un bout de bois au centre du pot et sortez le papier par la fente.  

4-Du gel antibactérien et des Doritos

Si vous manquez cruellement de papier pour allumer le feu, utilisez du gel antibactérien pour démarrer votre feu ou les bonnes vieilles Doritos qui s’enflamment très rapidement. Notre équipe a testé les deux options, et dans les deux cas, ça fonctionne très bien. Il faut que le gel ait une bonne teneur en alcool.    

5-Les spaghettis contre les chutes

Les fameux cordages reliant la toile de notre tente au sol peuvent devenir dangereux. L’astuce la plus efficace est d’utiliser des spaghettis de piscine en styromousse pour les recouvrir. Choisissez des couleurs très voyantes de préférence.

À VOIR ÉGALEMENT : D'AUTRES TRUCS PRATIQUES POUR LE CAMPING :





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité