Expired Nouvelles - Un rorqual échoué dans un secteur inhabituel, voyez où. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un rorqual échoué dans un secteur inhabituel, voyez où.


Mardi 3 mai 2016 à 11 h 32 - Lundi après-midi, un jeune rorqual mâle de quatre mètres a été retrouvé sur une grève de Saint-Nicolas, près de Lévis.


À lire également : Un monstre marin s'échoue au Mexique


Les autorités ont été alertées par le propriétaire d’un chalet, Jacques Fortin. « C'est quelque chose qu'on ne voit pas souvent, mais en même temps c'est désagréable. C'est quand même un bel animal et il est en parfait état », a confié M. Fortin à Radio-Canada.

Une découverte jugée « tout à fait exceptionnelle » selon Josiane Cabana, porte-parole du Réseau québécois d’urgence pour les mammifères marins. « Pour l'instant, on n'a aucune idée de ce qui s'est passé avec cet animal-là. C'est probablement une jeune baleine. C'est une espèce de baleine qui vient nous visiter chaque été dans les eaux du Saint-Laurent » a-t-elle ajouté.

Il n’est pas inhabituel que les baleines viennent nager dans le Saint-Laurent dans les alentours de la Capitale-Nationale, mais elles vont rarement à l’ouest de Charlevoix.

Les vétérinaires se sont rendus sur place pour analyser la dépouille du mammifère, et tenter d’en comprendre la cause. Aucune marque ou blessure n’a cependant été observée sur l’animal selon les spécialistes.


La carcasse pourrait être déplacée ou rester où elle a été trouvée, c’est le ministère de l’Environnement qui statuera sur ce qui sera fait.

SOURCES : Journal de Québec | Radio-Canada | Huffington Post Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité