Expired Nouvelles - Un quadruple arc-en-ciel devient viral - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L’image rare captée mardi est devenue virale.

Un quadruple arc-en-ciel devient viral


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mercredi 22 avril 2015 à 11 h 38 - Armanda Curtis, une résidente de Long Island, aux États-Unis, a capté sur le vif un quadruple arc-en-ciel, tôt mardi matin, alors qu’elle attendait le train. L’image de ce phénomène rare est devenue virale sur Twitter.

« Je n’ai pas eu beaucoup de temps, mon train arrivait, mais je savais que c’était très spectaculaire », a-t-elle déclaré en entrevue à The Weather Network. Plusieurs se sont montrés sceptiques sur la véracité de l’image.

Selon Réjean Ouimet, présentateur et spécialiste à MétéoMédia, ce phénomène est plus rare, mais bel et bien vrai. « On est habitué de voir des doubles bandes, avec les couleurs inversées. Mais là de voir deux zones d’arc-en-ciel qui s’entrecroisent comme on le voit sur les images, c’est très rare ».

L’arc-en-ciel est un phénomène optique et météorologique. Optique en raison de la réfraction et de la réflexion des rayons du Soleil. Météorologique puisqu’il faut de la pluie et du Soleil pour voir un arc-en-ciel.

Dans ce cas-ci, pour en arriver à un quadruple arc-en-ciel, les rayons du Soleil auraient reflété sur un plan d’eau, qui aurait à tour renvoyé les rayons sur les gouttelettes.


À VOIR ÉGALEMENT : UN ARC-EN-CIEL SUR UN NAVIRE AMÉRICAIN:

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité