Expired Nouvelles - Le séisme cause de nombreux dégâts en Nouvelle-Zélande - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Séisme en Nouvelle-Zélande : un tsunami et des secousses qui se poursuivent.

Le séisme cause de nombreux dégâts en Nouvelle-Zélande


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Lundi 14 novembre 2016 à 10 h 03 - Un important séisme de magnitude 7,8 a fait trembler l’Île du Sud en Nouvelle-Zélande, tout près de Christchurch dimanche. Au moins deux décès sont liés au tremblement de terre.


    À lire également : Séisme majeur en Nouvelle-Zélande


    Les responsables de la sécurité civile néo-zélandaise ont précisé que de nombreux dommages avaient été rapportés. Le tremblement de terre a été ressenti dans l’ensemble du pays.

    Des dizaines de secousses supplémentaires sont survenues par la suite. certaines atteignant une puissance de 5,8 sur l'échelle de Richter. Les secousses ont continué à se faire ressentir lundi, avec un nouveau séisme de magnitude 6,2 enregistré vers 13 h 30 heure locale. Selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis, pas moins de 42 secousses ont été ressenties depuis dimanche.

    Les lignes téléphoniques d’urgence 1-1-1, semblable au 9-1-1 utilisé au Canada, étaient débordées et le site Web du ministère de la Défense civile et de la Gestion des urgences était en panne.

    Une alerte au tsunami a été émise pour la côte est de l’Île du Sud notamment pour les villes de Christchurch et Wellington. Des vagues de 2,5 mètres au-dessus de la normale ont été enregistrées, les plus hautes observées en 28 ans selon Philip Duncan de Weather Watch New Zealand. 

    Un séisme précédent avait causé la mort de 185 personnes dans la région de Christchurch en février 2011.

    Sources: CNN | TVNZ

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité