Expired Nouvelles - Un premier autobus scolaire électrique à Montréal - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un premier autobus scolaire électrique à Montréal


Trouver votre prévision
    Théodore Doucet
    Rédacteur - MétéoMédia

    Mercredi 19 octobre 2016 à 14 h 41 -

    La Commission scolaire de Montréal (CSDM) compte remplacer toute sa flotte par ces véhicules écologiques d’ici dix ans. En attendant, le premier autobus électrique roule désormais dans les rues de la métropole. 

    Il y a déjà trente autobus scolaires 100 % électriques en circulation au Québec. Depuis la rentrée, un de ces véhicules jaune s’est ajouté au compte, à Montréal. Le gouvernement du Québec a payé une partie du coût du véhicule qui se vend plus cher qu’un autobus scolaire à essence. « C’est un message qu’on envoie à nos élèves au niveau du développement durable, s’est réjouie la présidente Catherine Harel-Bourdon. » 

    29 tonnes de CO2 évités par an et par véhicule 

    L’autobus qui dessert l’école Sainte-Lucie dans le quartier St-Michel a une autonomie de 120 km. On estime qu’un autobus à moteur thermique rejette 29 tonnes de CO2 par an. Son équivalent électrique en émet zéro. De plus, il permettra d’économiser 8 000$ de carburant, en incluant la consommation électrique. 

    La CSDM a pour objectif de remplacer par l’électrique la totalité des 180 autobus qu’elle gère par des véhicules propres d’ici dix ans, d’après la journaliste Météo Média Mireille Roberge.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité