Expired Nouvelles - Un pont ontarien rouvre après avoir coupé le Canada en deux - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Après une coupure de la circulation survenue dimanche entrainant les voyageurs à faire un détour de plusieurs heures par les États-Unis, les autorités ont permis la réouverture du pont ce lundi.

Un pont ontarien rouvre après avoir coupé le Canada en deux


Trouver votre prévision

    Lundi 11 janvier 2016 à 17 h 34 - Dimanche, le pont de la rivière Nipigon dans le nord-ouest de l’Ontario, a cédé, coupant ainsi le pays en deux au niveau de la Transcanadienne. Ce lundi, la circulation a repris en alternance dans les deux sens.


    À lire également : Un pont détruit en deux secondes

    Après un arrêt de la circulation dimanche forçant les voyageurs à faire un détour de plusieurs heures par les États-Unis, les autorités ont permis la réouverture du pont ce lundi. Une seule voie est cependant accessible et la circulation s'y fait par alternance, dans les deux sens.

    À l’origine de cette interruption du trafic, un soulèvement de plus de 60 cm de la surface du pont, selon la police provinciale, comme on peut le voir sur cette photo.

    Selon Radio-Canada, plusieurs ingénieurs du ministère des Transports de l’Ontario ainsi que le ministre du développement du Nord et des Mines se sont rendus sur place afin de comprendre les causes de cet incident.

    La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, n’a pas donné plus d’informations sur les origines du bris et a déclaré que les Ontariens devraient être patients avant d’avoir plus de réponses à cette question.

    Les conséquences pour les populations avoisinantes ont été importantes. Même la livraison du courrier a été perturbée, comme l’a fait savoir ce tweet de Postes Canada.

    À la demande du ministère des Transports de l'Onratio, le pont Nipigon a été construit par la compagnie Bot Ferrovial Nipigon Joint Venture pour la somme de 106 M$ (comprenant l’élargissement du pont à quatre voies). Ce pont a été inauguré il y a à peine deux mois, en novembre 2015. Il s’étend sur 250 m et constitue la seule liaison entre l’est et l’ouest du Canada sur l’axe majeur qu’est la Transcanadienne, entre les autoroutes 11 et 17, à l’est de Thunder Bay. Il a également la particularité d’être le premier pont à haubans construit en Ontario.

    Archives : l'ouverture du pont filmée par un drone, le 30 novembre 2015

    Nipigon Bridge opening tbt news Nov 30, 2015 drone shots from Nipigon River Bridge Project on Vimeo.

    SOURCE : Radio-Canada

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité