Expired Nouvelles - Un pompier saute dans l'eau glacée pour échapper à un feu - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un pompier trop proche des flammes n'a pas eu d'autre choix que de sauter dans l'eau glacée pour éviter le pire.

Un pompier saute dans l'eau glacée pour échapper à un feu


Dimanche 17 avril 2016 à 14 h 47 - C'est ce qui s'appelle avoir eu chaud! Un pompier trop proche des flammes n'a pas eu d'autre choix que de sauter dans l'eau glacée pour éviter le pire.


À lire également : Puissant tremblement de terre dans le sud-ouest du Japon


L'évènement a eu lieu jeudi en Alberta. Le pompier impliqué, qui travaille pour la ville de Saint-Albert, est sorti de l'hôpital ce week-end. Il y a été soigné pendant plusieurs jours après avoir sauté dans la rivière Sturgeon durant l'activité de ses fonctions.

Pourquoi? L'homme a dû se jeter dans l'étendue d'eau pour sauver sa vie. Dans cette vidéo diffusée ce week-end, on voit les silhouettes de plusieurs pompiers au loin qui tentent de fuir le tourbillon de fumée. L'homme en tête du peloton se retrouve très proche des flammes et de l’épaisse fumée noire; il décide alors de se diriger vers l’eau glacée pour éviter de mettre sa vie en danger.

Plusieurs brigades de différentes stations de pompiers environnantes avaient été appelées sur les lieux pour combattre l’incendie qui faisait rage près de Big Lake. Celui-ci avait déclenché par un feu de camp.

Selon la CBC, le feu s’est rapidement propagé, jusqu’à devenir hors de contrôle, en raison des conditions météos favorables à sa propagation (vents forts et herbes sèches).

La caserne de pompiers de Saint-Albert a mentionné sur son compte Facebook que le feu est devenu si dangereux que l’équipe a dû abandonner sa position. Comme on peut l’observer sur la photo ci-dessous, des tuyaux d’eau ont été noircis par les flammes lorsque le feu est devenu imprévisible.

Crédit : Facebook/St. Albert Firefighters

La saison des feux de broussaille a commencé exceptionnellement tôt en Alberta cette année, forçant les autorités à prendre quelques précautions. Des permis sont exigés pour les activités impliquant un feu dans les zones boisées (excepté pour les feux de camp).

Au Canada, environ 1,6 million d'hectares de terrains ont été ravagés en 2015, selon les données du Centre d'incendie de forêt du Canada.

Les feux de forêt ont forcé plus de 13 000 personnes à quitter leurs maisons, la plupart dans le nord de la Saskatchewan. En Alberta, où près d'un demi-million d'hectares ont brûlé, cela a forcé la province à prendre des précautions pour l'année 2016 : le démarrage de la saison des incendies a commencé le 1er mars cette année, soit un mois plus tôt que d'habitude.

SOURCES : TWN | CBC | Facebook

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité