Expired Nouvelles - Un poisson coincé dans un anneau de plastique - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un poisson coincé dans un anneau de plastique


Jeudi 2 novembre 2017 à 11 h 47 - Les images d'un poisson pris au piège dans un anneau de plastique suscitent une vague d'indignation et de colère en ligne, mais un biologiste précise que ces cas sont « très communs ».


À lire également : On change l'heure ce week-end


Adam Turnbull, a sorti un brochet de la rivière Saskatchewan Sud près de Medicine Hat, dans le sud-est de l’Alberta, samedi dernier. Et il a été bien surpris. « Dès que je l’ai sorti de l'eau, j'ai remarqué qu’un emballage de plastique l'enveloppait, ce qui m'a vraiment choqué. Je n'avais jamais rien vu de tel sur un poisson », a lancé le pêcheur de 28 ans. Le morceau de plastique venait de l’emballage d’une boisson sportive et serrait le brochet au milieu du corps.

« J'ai été surpris qu'il puisse survivre comme ça avec une blessure de cette taille. L’anneau s’enfonçait de près de trois quarts de pouce dans le corps du poisson », a déclaré Adam Turnbull.

Les photos du poisson qu’il a postées sur les médias sociaux ont été relayées des milliers de fois. Elles ont suscité de nombreux commentaires d’indignation, mais un biologiste dit que des incidents semblables sont malheureusement très courants, en particulier près des zones les plus peuplées.

Dans une situation semblable, Greg Pyle, professeur de biologie à l'Université de Lethbridge, dit qu'il est préférable, si possible, d'enlever le plastique et de remettre le poisson à l'eau. « Prenez le temps de vous assurer que l'animal survit, assurez-vous qu'il peut nager seul et qu’il semble vouloir s’échapper. S’il semble faible ou en voie de mourir, le plus humain est parfois de le tuer », ajoute-t-il.

Adam Turnbull n'a pas eu besoin de tuer le brochet, lui, parce que, dès qu’il lui a enlevé l’anneau de plastique, le poisson a semblé adorer sa nouvelle liberté.

Source : Radio-Canada

À voir également : Il pleut des poissons au Mexique.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité