Expired Nouvelles - Un pingouin refuse de quitter l’homme qui lui a sauvé la vie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un pingouin refuse de quitter l’homme qui lui a sauvé la vie


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 3 novembre 2015 à 9 h 58 - Lorsque Joao Pereira de Souza, un homme de 71 ans du Brésil a sauvé la vie d’un pingouin, il ne se doutait certainement pas que l’animal allait le suivre pour les quatre prochaines années…

En 2011, l’homme a trouvé le pingouin recouvert d’huile, tout près de sa maison, Il a alors nettoyé l’animal, puis l’a gardé sous son aile jusqu’à ce qu’il aille mieux. Lorsque Pereira a jugé que le pingouin était suffisamment fort pour retourner dans son habitat naturel, il l’a emporté sur la plage. À ce moment, le pingouin a refusé de quitter l’homme, qui l’a ramené à la maison et l’a surnommé Jingjing. 

Quelques jours plus tard, l’homme a de nouveau tenté de relâcher le pingouin, en le laissant à des kilomètres de la rive, en bateau. Lorsqu’il est revenu chez lui, il a eu la surprise de retrouver son fidèle compagnon qui l’attendait… 

Pereira relâche régulièrement l’animal, qui s’habitue à de plus longs voyages. Maintenant, quand Jingjing part en mer, cela peut prendre des semaines avant que l’homme ne le revoit. Mais il revient toujours… et est toujours très heureux de voir son maître !

Les pingouins de Magella sont originaires de la Patagonie en Argentine et se tiennent généralement à des milliers de kilomètres de ces plages tropicales. Il arrive toutefois que les courants les fassent dériver aussi loin que le Brésil.

Source: The Wall Street Journal

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité