Expired Nouvelles - Un phoque à Verdun - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La ville de Montréal compte un nouveau citoyen et l’ornithologue amateur, Jean-Marc Lacoste, a eu l’occasion de l’observer à travers la lentille de sa caméra.

Un phoque à Verdun


Jeudi 5 janvier 2017 à 10 h 15 - La ville de Montréal compte un nouveau citoyen et l’ornithologue amateur, Jean-Marc Lacoste, a eu l’occasion de l’observer à travers la lentille de sa caméra.


  À lire également : L’accès aux Parcs nationaux gratuit en 2017


Lorsqu’il s’est rendu au bord du fleuve lundi, Jean-Marc Lacoste a fait le trajet dans l’intention d’observer des oiseaux. Il explique d’ailleurs s’adonner à l’activité de façon quotidienne. Après avoir eu l’occasion d’observer un pygargue à tête blanche se pêcher une proie, M. Lacoste a eu le droit à une surprise.

Un phoque s’était installé sur une plaque de glace, flottant dans le fleuve, et il semblait se prélasser au soleil. M. Lacoste a capté les images de cette rencontre plutôt insolite. Il explique qu’il n’avait jamais observé de phoque jusqu’à ce jour.

Selon Josiane Cabana, porte-parole du Centre d’interprétation des mammifères marins explique que si l’occurrence est inhabituelle, elle ne donne cependant pas lieu de s’inquiéter. Selon elle, le phoque pourrait demeurer à cet endroit plusieurs jours voire semaines à cet endroit, tant qu’il a de la nourriture. Elle ne sait pas si l’animal s’est perdu, mais il semble bien se porter. Elle invite aussi les curieux à ne pas s’approcher du mammifère et à garder leur distance.

Sources: CBC | Global

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité