Expired Nouvelles - Un ouragan a frappé le Mexique - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La tempête tropicale est devenue ouragan. Franklin a, de nouveau, touché le Mexique dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1 heure du matin heure locale.

Un ouragan a frappé le Mexique


Jeudi 10 août 2017 à 8 h 17 - La tempête tropicale est devenue ouragan. Franklin a, de nouveau, touché le Mexique dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1 heure du matin heure locale.


À lire également : Miami transformée en un lac géant : les images


L’ouragan de catégorie 1 sur une échelle de 5 a amené, dans son sillage, des rafales de plus de 90 km/h et des vagues de 3 à 4 mètres.

Franklin a frappé la côte est du Mexique, une région propice aux glissements de terrain et aux crues subites. L’ouragan pourrait aussi être accompagné de plus de 200 millimètres de précipitations, pouvant causer des inondations. Les autorités ont notamment fermé les écoles dans la région de Veracruz, ou deux millions d’habitants pourraient être touchés.

A post shared by alexismtyler (@alexismtyler) on

Le premier ouragan de la saison dans l’Atlantique doit traverser le Mexique d’est en ouest et amener, avec lui, des pluies torrentielles et de fortes rafales de vent. 

Dans la nuit de lundi à mardi, Franklin avait déjà touché terre plus au sud, dans la péninsule du Yucatàn. 

Il s’agissait alors d’une tempête tropicale. Mais après avoir frappé, la tempête s’est renforcée dans la baie de Campêche. Ses rafales ont soufflé jusqu’à 120 km/h. 

Franklin a touché la péninsule touristique sans faire ni victime ni dégât matériel majeur. Des arbres ont été déracinés et certains secteurs ont été privés d’électricité, ont rapporté les autorités. 

D’ici vendredi soir, Franklin devrait avoir traversé le Mexique et ses restes devraient se retrouver dans les eaux froides du Pacifique Est. 

Jeudi matin, l’ouragan était redescendu au stade de tempête tropicale.

À VOIR ÉGALEMENT : La tempête tropicale Emily frappe la Floride

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité