Expired Nouvelles - Un nouveau record de chaleur atteint - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un nouveau record de chaleur a été ateint jeudi. Voyez où.

Un nouveau record de chaleur atteint


Trouver votre prévision

    Vendredi 22 juillet 2016 à 11 h 09 - Plusieurs spécialistes s’entendent pour dire que l’année 2016 est en voie de devoir l’année la plus chaude enregistrée. On ajoute à cela un nouveau record de chaleur global atteint jeudi.


      À lire également : L’année 2016 pourrait être la plus chaude jamais enregistrée


    54 ° C. C’est la température observée à Mitribah, au Koweït, petit pays du Moyen-Orient bordant le golfe persique. Le record doit encore être vérifié et confirmé, mais il pourrait bien s’agir d’un nouveau record de point chaud, égalé seulement par la vallée de la Mort, dans le désert des Mojaves en Californie, considéré le point le plus chaud au monde.

    Dans les faits, la ville de Tirat Zevi, en Israël, aurait elle aussi vu le mercure grimper jusqu’à 54 °C. Un record « officieux » puisque les services météorologiques locaux ont confirmé le record sans pour autant dévoiler les méthodes et les données utilisées, ce qui est pratique courante dans la confirmation d’un record de température. Ce point chaud qui aurait été atteint le 21 juin 1942 n’est cependant pas confirmé.

    Au Canada ? Le record de chaleur absolu a été atteint à Midale en Saskatchewan le 5 juillet 1937 avec un brûlant 45 °C. Pour l’Amérique du Nord, le record aurait été atteint dans la vallée de la Mort avec un record mondial de 56,7 ° C.

    Source: Weather Underground

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité