ExpiredNouvelles - Un monstre météo dévaste la Polynésie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un monstre météo dévaste la Polynésie


Mardi 13 février 2018 à 9 h 00 - Le cyclone Gita, de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, est le plus puissant à avoir atteint le Royaume de Tonga depuis au moins 60 ans et les premières mesures météo dans le Pacifique. Un premier bilan très provisoire fait état de trois blessés graves.


À lire également : Ces règles qui encadrent le tourisme en Antarctique


Des milliers de personnes ont assisté au cyclone le plus puissant et terrifiant de mémoire d’homme sur les îles Tonga lundi. L’œil de Gita, un monstre météo de catégorie 4, a ravagé le sud de l’archipel polynésien. Il est notamment passé directement sur l’île la plus peuplée, où se trouve la capitale Nuku’alofa.

Avec une vitesse de 230 km/h, les vents les plus violents ont été plus forts que prévu et ont balayé l'archipel. De nombreuses structures, dont le parlement, ont été détruites. La Croix-Rouge et l’Unicef néo-zélandaises ont dépêché les premiers secours sur place. Deux autres atolls habités situés entre les Tonga et les Fidji ont subi plus tard le passage du cyclone qui s’était renforcé entre temps. Toutes les communications y ont été coupées, alors que des inondations généralisées y étaient redoutées.

Source : New Zealand Herald

À VOIR ÉGALEMENT : Les océans plus hauts de 65 cm d'ici 2100




Un grêlon de 18 centimètres de diamètre. Voyez où.
Du diesel déversé au Québec. Voyez où.
Le taxi-drone embarque ses premiers passagers
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité