Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Le service des eaux de Londres a fait une découverte peu ragoûtante.

Un monstre de graisse de 130 tonnes

chargement de la vidéo...

MétéoMédia

Jeudi 14 septembre 2017 à 11 h 51 - Le service des eaux londonien a fait la découverte, dans les égouts, d’un étrange monstre appelé « fatberg ».


À lire également : Cet étrange animal a été découvert après Harvey


Pour celles et ceux qui s’écœurent facilement, nous vous conseillons d’arrêter votre lecture ici. Car il s’agit d’une masse solide comme un roc composée de lingettes mouillées, de couches, d’huile et de graisse agglutinés. Celui-ci mesure 250 mètres de long et pèse autour de 130 tonnes ! S’il n’existe pas de statistique officielle sur ce genre de « composition », le fatberg serait le plus gros jamais observé.

Les opérations pharaoniques de nettoyage ont déjà commencé. « C’est comme essayer de casser du béton, explique le chef des réseaux d’évacuation de Londres, Matt Rimmer, sur le site de la compagnie. C’est frustrant car ce genre de situations est évitable et causé par l’huile et la graisse jetés dans les éviers ainsi que les serviettes jetées dans les toilettes. »

« Nous vérifions nos égouts régulièrement mais ces choses peuvent se former très rapidement et provoquer de gros problèmes d’inondations, étant donné que les déchets se coincent, ajoute-t-il. » En 2013, un autre fatberg géant avait déjà défrayé la chronique dans la capitale britannique.

Sources : Thames water| BBC

À VOIR ÉGALEMENT : Même les espèces protégées déclinent au Canada

83 % de l'eau du robinet polluée de plastique
Cet étrange animal a été découvert après Harvey
De la vie sous les glaces de l’Antarctique ?
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité