Expired Nouvelles - Un mois d’août sans 30 °C - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TENDANCE 14 JOURS

Un mois d’août sans 30 °C


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Mercredi 9 août 2017 à 16 h 38 - Dans les semaines estivales censées être les plus chaudes, la chaleur n’a jamais dépassé les 30 °C, à une exception près. Et ce n’est pas près de revenir de sitôt.


À lire également : Quelle est cette bête qui vient gâcher votre été ?


À l’exception du 2 août dernier, où l’Outaouais, Saint-Anicet et quelques autres points épars en Montérégie ont atteint cette fameuse trentaine de degrés, jamais le mercure ne s’est aventuré dans les cimes depuis le début de l’été astronomique (21 juin).

Et après un mois de juillet « blanc », le mois d’août se dirige vers une tendance similaire. « Le seul potentiel, et il est faible, qu’une partie du Québec décroche les 30 °C se situe entre le 23 et le 25 août », concède André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

Bientôt deux mois sans 30 °C à Montréal

À ce jour, Montréal n’a atteint ou dépassé cette marque que trois journées cette année : une fois en mai, et deux fois en juin. Pendant une année moyenne, la métropole y parvient neuf fois.

2017 est donc bien partie pour rester sous cette normale, d’autant plus qu’en septembre, « le sud du Québec touche les 30 °C moins d’une fois en moyenne », précise André Monette.

À VOIR AUSSI : Pourquoi le nombre de lucioles explose-t-il cette année ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité