Expired Nouvelles - Un homme sauvé de justesse d'une voie de train. Vidéo ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Vendredi, un employé de la société de transport du New Jersey est intervenu pour sauver un homme allongé sur les rails, quelques secondes avant le passage d’un train.

Un homme sauvé de justesse d'une voie de train. Vidéo ici.


Lundi 29 août 2016 à 9 h 42 - Vendredi, un employé de la société de transport du New Jersey est intervenu pour sauver un homme allongé sur les rails, quelques secondes avant le passage d’un train.


À lire également : Rescapés après avoir écrit une "SOS" dans le sable


La scène, filmée par une caméra de surveillance, fait froid dans le dos. Elle a pris place vendredi dans la gare ferroviaire de Secaucus Junction, dans l’état du New Jersey, aux États-Unis.

Ce jour-là, Victor Ortiz, employé de la compagnie de transport en commun New Jersey Transit (NJT), reçoit un appel à propos d’un passager agité. Celui-ci aurait été impliqué dans une altercation à bord d’un train quelques moments plus tôt, selon le journal New York Daily News.

Photo de Victor Ortiz. Courtoisie : NJ Transit.

Victor Ortiz est allé à sa rencontre alors que l’homme, dont l’identité n’a pas été divulguée, était encore sur le quai. C’est alors que celui-ci a sauté sur les rails et a commencé à marcher.

« Il disait non, je n’irai pas en prison, je n’irai pas en prison, puis il a sauté sur la voie A », a relaté Victor Ortiz dans une entrevue avec la chaîne d’information locale WABC. L’employé de la NJT a alors suivi le passager et a tenté de lui parler, mais celui-ci, résigné, s’est allongé sur les rails en refusant de bouger.

La vidéo montre les deux hommes sur la voie, et Victor Ortiz tentant difficilement de déplacer l’homme, alors menotté, contre sa volonté. M. Ortiz a expliqué qu’il a hésité un instant à le laisser, car celui-ci n’arrêtait pas de le tirer dangereusement vers les rails.

C’est finalement quelques secondes avant le passage d’un train, qui se serait avéré fatal, que l’officier a réussi à sauver l’homme.

Dans un communiqué, la compagnie de transport du New Jersey a déclaré « ne pas pouvoir être plus fière de Victor Ortiz et des services de police du New Jersey Transit ». « Nous espérons que cela servira à rappeler à quel point ce que ces hommes et ces femmes font chaque jour pour assurer notre sécurité ».

SOURCES : CBS News | WABC

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité