ExpiredNouvelles - Un glissement de terrain de grande ampleur en Mauricie - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Un important glissement de terrain s'est produit à Saint-Maurice, aux limites de Saint-Luc-de-Vincennes, en Mauricie, vendredi matin, vers 6 heures. Une zone de 100 mètres carrés s’est affaissée dans un petit affluent de la rivière Champlain.

Un glissement de terrain de grande ampleur en Mauricie

chargement de la vidéo...

Trouver votre prévision
    Laura Diaz
    Rédactrice - MétéoMédia

    Vendredi 14 avril 2017 à 15 h 40 - Un important glissement de terrain s'est produit à Saint-Maurice, aux limites de Saint-Luc-de-Vincennes, en Mauricie, vendredi matin, vers 6 heures. Une zone de 100 mètres carrés s’est affaissée dans un petit affluent de la rivière Champlain.


    À lire également : Important glissement de terrain en Mauricie

    Un important glissement de terrain s'est produit à Saint-Maurice, aux limites de Saint-Luc-de-Vincennes, en Mauricie, vendredi matin, vers 6 heures. 

    Une zone de 100 mètres carrés s’est affaissée dans un petit affluent de la rivière Champlain. Aucune famille n’a été affectée, selon le maire de la commune Gérard Bruneau. 

    Selon les premières observations, une petite coulée argileuse a complètement obstrué un cours d'eau qui a ensuite repris son cours.

    La Sécurité civile assure qu'aucune maison n'est menacée. De son côté, Hydro-Québec évalue sur place les risques en surveillant des poteaux électriques disposés près de l'endroit où le sol a cédé. 

    Déjà le 11 avril dernier, un important glissement de terrain était survenu, en Mauricie, sur la route des Champagne, dans le secteur Saint-Jean-des-Piles à Shawinigan. 

    En novembre 2016, un autre glissement de terrain s’était déroulé à Saint-Luc-de-Vincennes à quelques centaines de mètres de celui qui s’est produit, ce vendredi. 

    Une portion de terrain d’une superficie équivalant à un terrain de baseball s’était alors détachée pour se retrouver dans la rivière Champlain.

    Source : TVA

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité