Expired Nouvelles - Un festival annulé à cause d'un oiseau protégé ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un festival annulé à cause d'un oiseau protégé ?


Lundi 25 juin 2018 à 10 h 47 -

Le plus gros festival de musique extérieur d'Ottawa est compromis. Plus d'informations ici. 


À lire également : L'Amazonie n'existerait pas sans...le Sahara


Ce n'est pas "David contre Goliath" mais "le pluvier kildir contre Bluesfest d'Ottawa". Un petit oiseau migrateur protégé a décidé de pondre quatre œufs sur un chemin pavé, sur les plaines LeBreton, exactement à l’endroit où la scène principale du festival Bluesfest d’Ottawa doit être érigée. 

Même si l'évènement ne commence que le 5 juillet, la préparation du site a déjà commencé. Les travailleurs tentent du mieux qu'ils peuvent ne pas perturber l'oiseau. Un cordon de sécurité a été installé autour du nid. L’incubation dure normalement entre 24 et 26 jours et le petit met 18 à 36 heures pour sortir de sa coquille. 

Que faire du nid ? 

Les organisateurs du Bluesfest sont en contact avec la Commission de la capitale nationale, propriétaire du site, ainsi que le ministère de l'Environnement et du Changement climatique. Une question est sur toutes les lèvres : que faire avec le nid ? 

Si les œufs n'éclosent pas d'ici le début du festival, ils seront en danger. Mais déplacer le nid pourrait aussi représenter un risque, puisque beaucoup d'espèces peuvent abandonner un nid qui a été déplacé.

Source : Radio Canada

À VOIR ÉGALEMENT : Vacances : le Québec perd des plumes !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité