Expired Nouvelles - Un duo de blizzards frappe Terre-Neuve - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Plus de 60 cm de neige sont tombés sur la province la semaine dernière au passage d'un important système. Une deuxième dépression a touché l'île depuis dimanche soir pourrait faire dépasser les accumulations à plus d'un mètre ! Que le printemps semble loin…

Un duo de blizzards frappe Terre-Neuve


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 3 avril 2017 à 10 h 58 - Plus de 60 cm de neige sont tombés sur la province la semaine dernière au passage d'un important système. Une deuxième dépression a touché l'île depuis dimanche soir pourrait faire dépasser les accumulations à plus d'un mètre ! Que le printemps semble loin…


À lire également : Un ours polaire « prie » à Terre-Neuve et devient viral


Si la tempête, qui avait des allures de blizzard particulièrement dans le nord-est, s’est éloignée dans l’océan samedi, dame Nature a décidé de ne pas laisser de répit : un deuxième système a suivi dans les pas du premier.

Déjà dimanche soir, le sud-est recevait encore de la neige. À Saint-Jean, capitale de la province, déjà 21 cm de neige supplémentaires ont été reçus, suivis de deux heures de pluie verglaçante, suivie de pluie. À Gander, vers le nord, 16 cm de neige sont tombés, mais la neige jumelée aux fortes rafales qui ont atteint les 80 km/h, la visibilité a parfois été réduite entre 800 mètres et un kilomètre.

Les rafales les plus importantes ont été enregistrées à Bonavista où les vents ont atteint les 102 km/h. Un avertissement de blizzard demeure actif et ce, jusqu'à mardi alors que certains secteurs pourraient recevoir entre 45 et 65 cm et que les vents pourraient atteindre les 120 km/h, particulièrement en soirée.

La puissance des vents a même entraîné la glace de mer qui s'est amassée près d'Old Perlican où une scène dramatique s'est développée. Une baleine à bosse s'est retrouvée prisonnière de la glace, immobilisée sur place par des morceaux de glaces parfois de la taille de voitures.

À VOIR AUSSI : UNE BALEINE PIÉGÉE PAR LA GLACE DE MER

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité