Expired Nouvelles - Un dragon de mer rubis observé pour la première fois - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une espèce rare découverte en 2015 et jusqu’à maintenant uniquement observée en musée est finalement passée devant l’objectif de la caméra. Découvrez le dragon de mer « rubis ».

Un dragon de mer rubis observé pour la première fois


Lundi 16 janvier 2017 à 11 h 48 - Une espèce rare découverte en 2015 et jusqu’à maintenant uniquement observée en musée est finalement passée devant l’objectif de la caméra. Découvrez le dragon de mer « rubis ».


À lire également : Une nouvelle espèce au nom inspiré de Star Wars


Pour la première fois depuis sa découverte, le dragon de mer rubis a finalement été observé dans son état naturel pour la première fois, le long de la côte sud de l’Australie-Occidentale. Les dragons de mer sont des cousins des hippocampes, beaucoup plus célèbres. Jusqu’en 2015, on ne connaissait l’existence que du dragon de mer commun et le dragon de mer feuillu. Un spécimen trouvé dans un musée a cependant soulevé de nouvelles questions concernant l’espèce. Des analyses d’ADN ont permis de déterminer que le dragon de mer rubis était bel et bien une espèce différente.

Aucun spécimen de la nouvelle espèce n’avait jusqu’à maintenant été observé dans la nature et considérant que peu d’information concernant l’animal était disponible, les chercheurs de l’Institut d’océanographie Scripps de l’Université de la Californie et du Musée d’Australie-Occidentale ont ont suggéré qu'en raison de sa couleur, l’animal vit à une profondeur plus importante que celle à laquelle les amateurs de plongée sous-marine se trouvent habituellement.

C’est grâce à un véhicule motorisé sous-marin pouvant plonger à une profondeur de 50 mètres que les chercheurs ont finalement pu immortaliser les premières images de l’animal. Selon eux, l’espèce devrait désormais rapidement gagner le statut de protégée, dès que ce sera possible.

Sources: The Weather Network | The Guardian

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité