Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un déluge à l'origine d'une sortie de piste miraculeuse


Jeudi 6 décembre 2018 à 15 h 16 - Un Boeing 737 a fait une sortie de piste à l'atterrissage en plein déluge à l'aéroport de Burbank, en Californie. Personne n'a été blessé.


À lire également : Les pires records de l’hiver au Québec : les battrons-nous ?


L'appareil de la Southwest Airlines s'est arrêté à quelques mètres de la barrière séparant la piste d'une route. Personne n'a été blessé dans l'incident, selon les autorités locales. L'avion aurait très bien pu traverser cette route s'il ne s'était pas enfoncé dans une installation de freinage d'urgence au sol. Des intempéries ont eu lieu dans cette région située près de Los Angeles. Trente millimètres d'eau y sont tombés en quelques heures jeudi matin, au moment de l'événement. Un épisode de pluie intense comme on en observe rarement dans le sud de la Californie.




Ce même système a généré bien d'autres problèmes dans le sud de l'État, notamment sur les hauteurs, où des chutes de neige ont paralysé plusieurs axes routiers. L'autoroute 5 a ainsi été fermée localement. Des dizaines de camions se sont retrouvés bloqués sur la chaussée, tandis que les forces de police se sont efforcées à escorter les conducteurs engagés sur des routes de montagne.


Des coulées de boue sont enfin apparues dans les terrains moins élevés et les canyons, causant la fermeture de rues et d'autres axes routiers à Los Angeles et dans les comtés de Ventura. Ces secteurs touchés par des feux de forêt persistants cet automne voient les débris emportés par les flots.




Source : Los Angeles Times

À VOIR ÉGALEMENT : La plus grande grotte du pays vient-elle d'être découverte ?




Jamais le Canada n'avait eu autant de neige !
Les pires records de l’hiver au Québec : les battrons-nous ?
Superbe : des régions complètement figées dans la glace
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité