Expired Nouvelles - Un couple disparu en 1942 retrouvé dans un glacier - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le 15 août 1942, Marcelin, alors âgé de 40 ans, et Francine Dumoulin, 37 ans, ont quitté le domaine familial. Ils n’y sont jamais revenus et depuis, le mystère entourant leur disparition persistait. Jusqu’à aujourd’hui.

Un couple disparu en 1942 retrouvé dans un glacier


Mercredi 19 juillet 2017 à 11 h 48 - Le 15 août 1942, Marcelin, alors âgé de 40 ans, et Francine Dumoulin, 37 ans, ont quitté le domaine familial. Ils n’y sont jamais revenus et depuis, le mystère entourant leur disparition persistait. Jusqu’à aujourd’hui.


À lire également : Ils se marient sous les aurores boréales


C’était il y a 75 ans. Le couple suisse avait quitté leurs six enfants pour se rendre dans les pâturages y traire leurs vaches. Ils n’ont plus jamais été vus jusqu’à aujourd’hui. Le corps des deux disparus a été retrouvé la semaine dernière dans le glacier de Tsanfleuron à environ 2 600 mètres d’altitude.

Les corps ont été momifiés par la glace et préservés pendant trois quarts de siècle. Ils ont finalement été découverts par un employé de la station de ski avoisinante qui croyait initialement qu’il s’agissait de rochers. On soupçonne que c’est la fonte du glacier qui a permis de retrouver le couple.

On croit que M. et Mme Dumoulin seraient tombés dans une crevasse. La plus jeune fille du couple a expliqué aux médias locaux que la famille n’avait jamais arrêté de les chercher et a dit ressentir une grande quiétude maintenant que ses parents ont été retrouvés. Elle ne pensait pas qu’ils pourraient un jour leur offrir les funérailles qu’ils méritaient.

Des analyses génétiques seront réalisées afin de confirmer l’identité des corps.

Sources : WNEP | Independent

À VOIR ÉGALEMENT : ELLE MEURT SOUFFLÉE PAR DES RÉACTEURS D'AVION :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité