Expired Nouvelles - Un coup d'accélérateur pour la conquête de Mars ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un coup d'accélérateur pour la conquête de Mars ?


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 12 mars 2018 à 19 h 40 - Longtemps, elle a été une lointaine idée. Elle pourrait bientôt devenir réalité. Très bientôt. La conquête de Mars pourrait connaître un sérieux coup d’accélérateur.


À lire également : La plus puissante fusée au monde a décollé


SpaceX prévoit de tester la fusée qui devrait s’envoler vers la Planète rouge dès l’année prochaine. C’est ce que vient de lancer Elon Musk, le fondateur de l’entreprise. « Je suis assez optimiste sur les calendriers m'a-t-on dit, vous le savez peut-être », a tempéré le milliardaire depuis Austin, au Texas, dimanche, où il participait au festival SXSW. 

Les essais du vaisseau spatial devraient démarrer lors du premier semestre de l’année 2019. Il s’agit notamment d’effectuer des vols courts, avec des phases de montée et de descente. « Nous sommes en train de construire le premier vaisseau spatial interplanétaire », a encore dit Elon Musk. À terme, Elon Musk entend établir des colonies humaines sur la Lune et Mars. 

Mais avant, le milliardaire veut déjà faire décoller les premiers vols en direction de la Planète rouge. Et plus tôt que l’on ne pourrait l'imaginer : il souhaite que les premiers astronautes s’envolent dès 2024. 



La fusée qui les y emmènerait ne voguerait pas seulement vers Mars. Elon Musk, toujours, a déjà annoncé vouloir utiliser ce même vaisseau pour effectuer des voyages très rapides sur Terre. 


Depuis Montréal, l’engin pourrait rallier n’importe quel point du globe en une heure ou moins.

À VOIR ÉGALEMENT : Comment ne pas faire atterrir une fusée : les ratés de SpaceX




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité