Expired Nouvelles - Un chauffe-moteur pour démarrer du bon pied! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L'utilisation d'un chauffe-moteur permet de nombreuses économies. (Photo: Flickr)

Un chauffe-moteur pour démarrer du bon pied!


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 26 octobre 2014 à 3 h 00 -

L’hiver et ses grands froids rendent les voitures capricieuses. Pour qu’autant votre voiture que vous démarriez du bon pied, l’installation d’un chauffe-moteur se veut une excellente solution. L’utilisation d’un chauffe-moteur est effectivement synonyme d’économie d’argent et de carburant, et même de respect de l’environnement. 



Selon Philippe Saint-Pierre, porte-parole de CAA-Québec, «l’utilisation d’un chauffe-moteur permet des économies de carburant allant jusqu’à 15 pour cent.» Il est à noter que ce ne sont pas tous les constructeurs qui équipent leurs véhicules d’un chauffe-moteur. Il faut alors ajouter cet élément moyennant une somme variant entre 40 $ et 150 $. Selon M. Saint-Pierre, les économies demeurent tout de même significatives. 

Bienfaits pour l’environnement 

Aussi, le chauffe-moteur contribue à la diminution des gaz à effet de serre en facilitant le démarrage par temps froid. Des tests ont démontré qu’une voiture branchée émet au démarrage 15 fois moins d’hydrocarbures, 6 fois moins de monoxyde de carbone et 4 fois moins d’oxyde d’azote que si elle n’était pas munie d’un chauffe-moteur. 

Une étude de CAA-Québec, menée en collaboration avec l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec en 2009, a également démontré que le chauffe-moteur permet à l’habitacle d’un véhicule de se réchauffer jusqu’à 40 pour cent plus rapidement que celui d’une voiture non branchée. 

De plus, la batterie est moins durement sollicitée et les composants du groupe moteur préservés.

block heater
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité