Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
TENDANCE 14 JOURS

Un changement de cap majeur à venir au Québec


Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Lundi 16 avril 2018 à 12 h 44 - Selon la Tendance 14 jours, la chaleur et le soleil réussiront à s’installer à compter du week-end prochain. La majorité des villes du Québec et de l’Ontario risquent de connaître la plus belle séquence de chaleur et de beau temps depuis le début de l’année.


À lire également : La tempête en images


Sachez cependant qu’il faudra attendre le prochain week-end puisque le patron météo restera favorable au temps frais, aux nuages et aux précipitations cette semaine. L’espoir de revoir un printemps normal commencera à naître à compter du 21 avril (samedi).

EN VIDÉO : Températures : la lumière au bout du tunnel se précise



Lundi matin, les principaux modèles météo prévoyaient la présence d’un anticyclone dans l’est de l’Amérique du Nord. Ce contexte permettra enfin à l’air chaud de se bâtir et aux températures de revenir près ou légèrement au-dessus des normales. On pourrait facilement atteindre la barre des 15 ˚C, voire des 20 ˚C, en début de semaine prochaine.

records verglas bonne version.jpg 

« Le contexte atmosphérique devrait également empêcher les systèmes dépressionnaires d’atteindre le Québec. Étant donné que la force du soleil en avril correspond à celui du mois d’août, il s’agira de la plus belle séquence de beau temps depuis le début du printemps », souligne André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

14 jours tableau soleil.jpg

Par la suite, le mercure devrait revenir sous les normales pour la première semaine de mai, mais pas suffisamment pour ramener du froid et des conditions similaires à celles des dernières semaines.

Moyennes de températures le 30 avril : 

  • Montréal : 16 ˚C 
  • Gatineau : 16 ˚C 
  • Val-d’Or : 12 ˚C 
  • Sherbrooke : 15 ˚C 
  • Québec : 13 ˚C 
  • Saguenay : 12 ˚C 
  • Rimouski : 10 ˚C 
  • Gaspé : 9 ˚C 
  • Sept-Îles : 7 ˚C


À VOIR ÉGALEMENT : IMAGES DE LA DERNIÈRE TEMPÊTE (VERGLAS ET VENTS) :




La tempête se déplace vers l’est du Québec
Une tempête rare et extrêmement intense
Le verglas s’empare du Québec. Toutes les images ici.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité