Expired Nouvelles - Un bébé orignal sauvé de justesse - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une famille de Ship Cove, à Terre-Neuve-et-Labrador, a dû intervenir auprès d’un jeune orignal qui s’est retrouvé pris dans la neige. Heureusement, la famille a pu intervenir à temps.

Un bébé orignal sauvé de justesse


Lundi 29 mai 2017 à 9 h 12 - Une famille de Ship Cove, à Terre-Neuve-et-Labrador, a dû intervenir auprès d’un jeune orignal qui s’est retrouvé pris dans la neige. Heureusement, la famille a pu intervenir à temps.


À lire également : Rencontre rarissime avec un orignal blanc


L’île de Terre-Neuve a reçu d’importantes quantités de neige durant l’hiver dernier, une situation qui demeure d’actualité alors que la fonte de la neige se fait lentement mais sûrement. Une résidente de Ship Cove a remarqué qu’un jeune orignal s’était retrouvé pris dans un monticule dans la cour arrière de sa maison vendredi. L’animal à bout de forces était immobile, couché sur le côté, adossé à un muret de pierre, incapable de se relever.

Kathleen Tucker, son époux Leonard et Robert, le frère de ce dernier, ont décidé d’agir et de tenter de déloger l’animal. Armés de pelles, les deux frères ont creusé la neige près de l’animal qui est demeuré tranquille durant l’opération de sauvetage improvisée. Ils ont ensuite utilisé les pelles pour aider l’animal à se relever.

Ce dernier a finalement réussi à se tenir debout et s’est éloigné en trottant. La famille l’a suivi de près pour s’assurer qu’il retournerait dans la nature. L’animal épuisé s’est de nouveau affaissé un peu plus loin, ce qui a poussé ses sauveteurs à contacter les services animaliers qui les ont invités à garder un œil sur lui. Après environ une heure de repos, l’orignal s’est finalement levé et a repris son chemin.

Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité